Windows 8 sur plateforme ARM, tous les détails.

Steven Sinofsky a publié hier un long billet sur le blog Windows 8 expliquant les aspects stratégiques et techniques du support par Windows 8 des plateformes ARM, avec l’apparition d’un nouvel acronyme WOA pour Windows on ARM`.
Voilà les grandes lignes :
•    WOA est un membre à part entière de la  famille Windows (même si de nombreuses limitations sont liées à cette architecture par rapport aux tablettes utilisant X32/X64).
•    Microsoft va faire le maximum pour que des matériels ARM certifiés soient disponibles rapidement en s’appuyant sur les architectures de NVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments.
•    Les applications Metro utilisant WinRT (l’API Windows RunTime) et Visual Studio 11 (avec les langages C#/VB/XAML et Jscript/ HTML5) pourront s’exécuter sur WOA. Ainsi que les applications Windows « classiques » n’utilisant que WinRT (et il est peu probable qu’il y en ai beaucoup). Donc toute application disponible sur Windows Store pourra être exécutée sur WOA.
•    Les applications Metro proposées par Microsoft : Mail, Calendrier, Contact, gestion des photos mais aussi les versions Metro de Word, Excel, PowerPoint, et OneNote seront supportées sur WOA, avec un  probable support de quelques applications Windows classiques telles que Windows Explorer et la version d’Internet Explorer 10 pour le bureau de travail (celle qui supporte les plugins).
Vous trouverez aussi une description précise des aspects de certification matérielle et logicielle incluant les prérequis et les procédures de tests… et une petite vidéo montrant Windows 8 on ARM.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :