Le site Winsupersite de Paul Thurrott nous informe que Microsoft a publié cette semaine une bêta la nouvelle version (3.0) de son offre hébergée de gestion des postes de travail Windows Intune (dont la version 1.0 a été lancée en 2010).
Rappelons que cette offre, actuellement intéressante pour les petites et moyennes entreprises apporte des fonctionnalités d’inventaire, de déploiement d’applications et de correctifs, de gestion de la sécurité des postes, de leur supervision et de support des utilisateurs.
Windows Intune est proposée sous forme d’abonnement par poste et par mois (au tarif de 11 euros), abonnement qui inclut pour les postes couverts une mise à jour vers Windows 7 édition Entreprise, ceux-ci bénéficiant donc des avantages liés à la Software Assurance (le MDOP – Microsoft Desktop Optimization Pack – est par exemple proposé en option pour 1 euro par poste et par mois.
Cette version 3.0 de Windows Intune apporte pricipalement :
- Une gestion des périphériques mobiles basée sur Exchange ActiveSync (EAS), donc relativement basique mais incluant Windows Phone, iOS et Android.
- Une intégration avec l’annuaire Windows Azure Active Directory (aussi utilisé pour Office 365) afin de permettre une synchronisation avec votre annuaire d’entreprise.
- Un nouveau mode de déploiement des applications, celles-ci pouvant être maintenant mises à disposition des utilisateurs, ceux-ci décidant (ou non) de les installer sur leurs postes.
- Et un portail utilisateur complètement repensé (à la mode « Metro ») exploitant ces nouvelles fonctionnalités.
Pour vous inscrire (rapidement, le nombre de places est limité) au plan bêta, cliquer ici.