Une bêta pour Windows Intune 3

Le site Winsupersite de Paul Thurrott nous informe que Microsoft a publié cette semaine une bêta la nouvelle version (3.0) de son offre  hébergée de gestion des postes de travail Windows Intune (dont la version 1.0 a été lancée en 2010).

Rappelons que cette offre, actuellement intéressante pour les petites et moyennes entreprises apporte des fonctionnalités d’inventaire, de déploiement d’applications et de correctifs, de gestion de la sécurité des postes, de leur supervision et de support des utilisateurs.

Windows Intune est proposée sous forme d’abonnement par poste et par mois (au tarif de 11 euros), abonnement qui inclut pour les postes couverts une mise à jour vers Windows 7 édition Entreprise, ceux-ci bénéficiant donc des avantages liés à la Software Assurance (le MDOP – Microsoft Desktop Optimization Pack –  est par exemple proposé en option pour 1 euro par poste et par mois.

Cette version 3.0 de Windows Intune apporte pricipalement :

  • Une gestion des périphériques mobiles basée sur Exchange ActiveSync (EAS), donc relativement basique mais incluant Windows Phone, iOS et Android.
  • Une intégration avec l’annuaire Windows Azure Active Directory (aussi utilisé pour Office 365) afin de permettre une synchronisation avec votre annuaire d’entreprise.
  • Un nouveau mode de déploiement des applications, celles-ci pouvant être maintenant mises à disposition des utilisateurs, ceux-ci décidant (ou non) de les installer sur leurs postes.
  • Et un portail utilisateur complètement repensé (à la mode « Metro ») exploitant ces nouvelles fonctionnalités.

Pour vous inscrire (rapidement, le nombre de places est limité) au plan bêta, cliquer ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :