Gestion des identités et des accès dans le Cloud, Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory

Après deux ans de gestation, Microsoft s’apprête à annoncer publiquement la disponibilité de la « version Cloud » de son environnement de gestion des identités et des accès (Identity and Access Management) pour la plateforme Azure : Windows Azure Active Directory (WAAD).

Cette annonce devrait d’après ZDNet être effectuée le 7 juin lors de la conférence TechEd North America, mais des informations ont dors et déjà été publiées sur le blog MSDN de l’équipe de développement Azure :

  • WAAD permettra d’étendre à la plateforme Azure les services d’annuaire et d’authentification déjà mis en œuvre au sein d’une entreprise afin de faciliter le déplacement d’applications sur les architectures Cloud de Microsoft, qu’elles soient de type IaaS (machines virtuelles) ou PaaS.
  • Les fonctionnalités de gestion d’identités et d’accès ont été redéfinies pour être utilisées dans les écosystèmes interconnectés actuels qui sont de plus en plus hétérogènes. WAAD a donc été élargi afin d’apporter des fonctionnalités de SSO (Single Sign-On) pour  les terminaux mobiles comme l’iPhone, les plateformes Cloud comme AWS (Amazon Web Services), les technologies Java, mais aussi des offres SaaS de Microsoft telle que Windows Intune ou Dynamics CRM Online.
  • WAAD propose pour les développeurs une interface permettant la création d’applications utilisant Active Directory intégrant de façon transparente pour les entreprises ces mêmes fonctions de SSO avec les plateformes Cloud PaaS, les réseaux sociaux, les applications SaaS, etc.
  • Le service de contrôle d’accès (ACS) de WAAD permettra d’utiliser un seul portail pour gérer tous les utilisateurs et groupes accédant aux applications Cloud. ACS est compatible avec plusieurs plateformes Web telles que .NET, PHP, Python, Java et Ruby.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :