Virtualisation, un comparatif détaillé de vSphere 5.0 vs Hyper-V 3.0

Compte tenu des enjeux de la bataille que se livrent VMWare et Microsoft sur le marché de la virtualisation de serveurs, avec leurs offres vSphere 5 et Hyper-V 3.0 (qui sera intégrée à Windows Server 2012), il est assez compliqué d’avoir une vision objective des qualités et défauts de ces deux technologies. Et ce bien que le sujet fut assez largement traité lors du 14ème Briefing Calipia en juin…

Donc il me parait intéressant de partager avec vous une série de billets postés par Marcel van den Berg sur son site UP2V (Info on virtualization solutions), billets dans lesquels sont comparés de façon détaillée les principales fonctionnalités des technologies vSphere 5 et Hyper-V 3.0 :

Voila donc de très intéressantes lectures, avec un bémol cependant puisque VMWare devrait lors du prochain VMworld annoncer une version 5.1 de vSphere et (probablement) l’abandon de sa calamiteuse politique de licence incluant un « droit à de la RAM virtuelle » (vRAM entitlement).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :