Microsoft publie un outil de comparaison avec VMware pour la virtualisation de serveurs

Microsoft a publié mi-août un site appelé Microsoft Server Virtualization Tool permettant de comparer les coûts d’acquisition et de support entre Windows Server 2012 Hyper-V et vSphere 5.0 pour un projet de virtualisation de serveurs. Ce comparatif prend en compte le nombre de machines virtuelles et le ratio de consolidation (le nombre de machines virtuelles par processeur). Et il se base sur les informations de prix publiées par les deux éditeurs.

Si évidemment les résultats sont a prendre avec prudence du fait de l’extrême simplicité des critères de description du projet et surtout du fait que c’est un outil créé par Microsoft, ce qui n’exclue pas une certaine partialité, on peut toutefois noter deux choses importantes :

  1. Tout d’abord cet outil est une forme de réponse au site de VMware visant directement Microsoft : Get the Facts, not the Microsoft Hyper-Bole.
  2. Mais surtout les comparaisons proposées sont accompagnées de nombreuses informations et références vers des documentations qui peuvent permettre de gagner du temps pour une entreprise souhaitant effectuer elle-même une étude comparative pas trop biaisée.

En plus de l’executive summary et du graphique comparatif on trouve en effet les rubriques suivantes : « VMware Memory Tax », « Windows Server 2012 Hyper-V Advantages », « Videos » et « Conclusion ». Ainsi que des annexes détaillant le résultat : « Detailed Cost Breakdown », « vSphere 5 Memory Tax », « Get the Facts ».

Même si le mode de licences de VMware évolue et que Microsoft devra refaire son outil pour l’adapter à vCloud Suite 5.1, c’est tout de même un site intéressant qui est proposé.

Un commentaire sur “Microsoft publie un outil de comparaison avec VMware pour la virtualisation de serveurs

  1. pierrebugnon

    Thanks a lot, I am just crawling the blogs … ;-).
    Pierre

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :