Un document interne de Microsoft qui a fuité et s’est retrouvé entre les mains de GeekOnGadgets et The Verge, donne quelques informations quant à la stratégie marketing de Microsoft pour la fin de la l’année.

Microsoft va abonner la marque Nokia, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Le nom Lumia sera conservé pour ne pas perturber la clientèle. Microsoft vendra donc des smartphones Microsoft Lumia.

Plus surprenant, Microsoft abandonnerait la marque Windows Phone. Son système d’exploitation pour Smartphones s’appellera donc tout simplement…Windows.

Une décision qui somme toute paraît parfaitement logique au regard de la stratégie actuelle de Microsoft qui est d’unifier ses systèmes d’exploitation.

D’ailleurs la marque « Windows Phone » a déjà disparu des dernières publicités en ligne de Microsoft, comme celle du HTC One M8 qui s’appelle HTC One M8 for Windows.