Avec Windows 10 Microsoft a introduit pour son cycle de bêta-test le programme Insider qui permet de télécharger les Preview de l’OS et dialoguer avec Microsoft en donnant notamment son avis sur le produit tout au long de son cycle de développement. Avec pour rappel une fréquence mensuelle de publication d’un nouveau build à partir de janvier 2015.

Dans un billet du blog de l’équipe Windows, Microsoft vient d’annoncer que le programme Windows Insider a franchi la barre des 1,5 million d’inscrit, contre 1 million il y a deux mois et que 450 000 personnes (soit 30% de testeurs) utilisent Windows 10 chaque jour.

Win10Insider

Windows 10 est la version de l’OS qui jouit du plus fort taux d’adoption pendant la période des préversions, devant Windows 8 et Windows 7. Attention tout de même, les testeurs de Windows 8 / 8.1 ont été très nombreux, ce qui ne fut pas forcément une garantie de succès pour cette version de l’OS.

La prochaine préversion de Windows 10 (January Technical Preview) sera présentée le 21 janvier 2015, lors d’un événement durant duquel Microsoft présentera les fonctionnalités de l’OS à destination des consommateurs et sa déclinaison pour smartphones et tablettes non Intel.