Windows 10 permet d’associer un téléphone portable (via les paramètres système) afin de coupler à un ordinateur un appareil mobile Android ou iOS. Cette fonction est actuellement très limitée mais devrait s’enrichir en automne avec la sortie de Windows 10 1809 (Redstone 5), et ces évolutions sont maintenant disponibles sous la forme d’une application du Microsoft Store (Your Phone) pour les versions de Windows 10 sorties en avril 2018 ou ultérieurement, pour les personnes ne participant pas au programme Windows Insiders.
Comme le notent les sites Windows Observer et ZDNet (Mary Jo Foley), pour l’instant, seule la version Android de cette application permet aux utilisateurs de partager les dernières photos (une vingtaine) prises depuis leur smartphone Android avec un PC tournant sous Windows 10.
La version pour iOS de l’appli n’offre pour l’instant pas autant de fonctionnalités que son équivalent pour Android. Actuellement, elle permet seulement aux utilisateurs de partager des pages Web entre leur smartphone et leur PC Windows 10.
Cela dit la présence d’un menu « messages » semble indiquer que ces fonctionnalités de synchronisation devraient rapidement s’enrichir.