Pierre Bugnon a en 2019, créé la société pi-conseil afin de proposer ses services aux entreprises désirant avoir des conseils éclairés dans les domaines de la sécurité, des choix d’architecture Cloud (et donc de virtualisation hardware ou applicative).

Ingénieur ECAM (École Catholique des Arts et Métiers) 1986, Pierre Bugnon débute sa carrière comme chef de projet développements chez Anjou Télématique, filiale informatique de l’ex-Générale des Eaux (Vivendi). Après une expérience dans le monde du hardware comme consultant chez Goupil, il est recruté par Microsoft ou il a occupé différents postes durant 13 années, tous dans les domaines de l’infrastructure (OS, sécurité, annuaires, réseaux), avec un titre de « Senior Architecte » et la responsabilité du département marketing Technique chargé de l’analyse des offres du marché.
Il a en juin 2003 participé à la création de la société Calipia dont il fut associé et directeur technique. Il intervient dans des missions de formations/conférences (Briefing Calipia, formation des employés et partenaires de Microsoft, etc.), il effectue un travail de veille technologique pour la rédaction de la Lettre Calipia et le Blog Calipia, veille technologique ciblant les aspects réseaux, les technologies d’annuaire et d’administration des postes et serveurs (déploiement, supervision, gestion), ainsi que les aspects liés à la sécurité informatique et à l’évolution vers le Cloud des SI.
Il assure de plus des missions de conseil dans des domaines tels que les études de cadrage, la rédaction d’appels d’offres, la conduite du changement, notamment pour des organisations souhaitant faire évoluer leur poste de travail tout en prenant en compte un changement d’infrastructure liée à la gestion d’identité (annuaire, fédération), la sécurité informatique ou la prise en compte des offres différentes offres Cloud (Banque de France, Brinks, Communautés urbaines de bordeaux et Lille, Inergy Automotive Systems, Ingram, etc.).