Activation Office 2013… une expérience amusante

La version 2013 de la suite Office étant sur le papier vraiment intéressante, et je me suis donc décidé il y a 3 semaines à franchir le pas et mettre à jour les différents composants de mon Office 2010. Et ce, en pleine préparation des présentations du Briefing Calipia, ce qui ne manque pas de panache (ou d’inconscience).

Calipia étant partenaire Microsoft et abonné au programme MAPS (Microsoft Action Pack Solution) j’ai donc tout naturellement utilisé pour enregistrer ma version 2013 d’Office une des clés proposées sur le site Web Microsoft.

Et c’est là que les problèmes ont commencé.

La première tentative s’étant correctement déroulée – pas de message d’erreur ou de demande d’appeler un automate pour de sombres question de dépassement de nombre de licences – c’est assez confiant que j’ai commencé à travailler sur mes présentations PowerPoint.

Mais pris d’un doute il m’est venu à l’idée au bout de quelques jours de vérifier le statut de l’enregistrement de ma nouvelle suite Office. C’est assez simple il suffit de d’aller sur n’importe quelle application Office 2013 dans l’onglet « Fichier » et de choisir la rubrique «  Compte ». Et là, horreur et désolation, la fenêtre affichée à très efficacement refroidi mon enthousiasme : Ma version d’Office devait de nouveau être activée !

J’ai bien entendu renouvelé (plusieurs fois) la saisie de la clé du produit qui m’était demandé, sans modification notable du statut en question. De toute façon je bénéficiais d’un « délai de grâce » suffisant pour terminer mes présentations du Briefing Calipia avant d’éventuellement revenir sur Office 2010.

Mais ce n’est que récemment que j’ai eu la curiosité de cliquer sur le lien « Afficher les informations de licence supplémentaire » pour me voir proposer cette fenêtre que n’aurait pas reniée André Breton, le pape du surréalisme.

En gros mon Office 2013 est activé mais doit être activé … ce qui est assez déroutant. Et je verrai dans quelques jours quelle affirmation est la bonne…

Comment dit-on « Peut mieux faire » en anglo-américain ?

20 commentaires sur “Activation Office 2013… une expérience amusante

  1. Alexandre

    Idem, impossible d’activer ma version Office 2013 professionnel. Du coup, je suis en mode « Version d’évaluation 60 jours » avec une autre clé fournie par Microsoft. Mais bon dans 60 jours j’aimerais bien pouvoir continuer à l’utiliser …

    A ce qui paraît, ceux qui possèdent une licence Office 2010 pourraient potentiellement upgrader gratuitement vers Office 2013. Pas plus d’infos dessus.

    J'aime

  2. saintes10

    Bonjour,

    J’ai eu exactement la même aventure. Comment c’est terminé la votre ?

    J'aime

  3. Pierre Bugnon

    En fait j’ai persévéré en entrant tous les jours ma clé et le mécanisme d’activation a fini par fonctionner. Je suis passé à un moment en natif Windows (partition bootcamp -> plus de machine virtuelle) et cela a semblé bénéfique puisqu’à la saisie de la clé il y a au moins eu une fenêtre me demandant de patienter … d’où le statut étrange du produit activé mais à activer.

    J'aime

  4. PERROT

    lorsque vous avez une version d évaluation de 60 jours de office pro plus pour l activé il suffit d aller dans le panneau de configuration tous les progammes faite un clic droit sur office 2013 puis modifier puis changer la cle tapez [supprimé ndlr – l’échange de clé est interdit]

    J'aime

  5. Dale COOPER

    Excellent, je viens d’activer office avec votre clé
    Marche nickel
    Merci

    J'aime

    1. tacha

      salut dale peux tu me donner la meme clé que toi ? svp

      J'aime

      1. giovanni

        salut peut me donner la même clé que toi?

        J'aime

    2. giovanni

      salut peut me donner la même clé que toi? merci

      J'aime

  6. PERROT

    lorsque vous avez une version d évaluation de 60 jours de office pro plus pour l activé il suffit d aller dans le panneau de configuration tous les progammes faite un clic droit sur office 2013 puis modifier puis changer la cle http://www.youtube.com/watch?v=Y8JUm3bAC_A rechercher Manolitha

    J'aime

    1. lolo

      salut
      merci de votre méthode mais je ne peux plus la voir…
      merci de votre aide.
      laurent

      J'aime

    2. Eow

      Pourriez vous m’envoyer la clé svp ?

      J'aime

  7. corciulo

    pouvez vous me donner une clé pour activer Windows 8 merci d avance giovanni

    J'aime

    1. Je vous suggère d’acheter le produit, ce sont de choses qui se font normalement…

      J'aime

  8. Casimir

    Salut Perrot, j’ai le problème je n’arrive pas activer mon office 2013 plus, et la video de votre lien est supprimée. S’il vous plait aidez-moi. Je vous remercie d’avance.

    casimir

    J'aime

  9. lucie

    moi aussi j’aurais besoin de cette clé pour office15. merci!

    J'aime

  10. perrot

    malheureusement la clef ne fonctionne plu mais pour ceux qui l on déja activé ca fonctionne

    J'aime

  11. Vincent

    Clé d’activation Office 2016 Famille et Entreprise, Clé d’activation Office 2016 Professionnel, Clé d’activation Office 2013 Professionnel Plus, Clé d’activation Office 365, Clé d’activation Office 2010 Professionnel Plus sur : licence-activation (point) fr

    J'aime

  12. Merci Vicence, j’ai acheté une clé d’activation pour Microsoft Office 2016 sur ce site « licence-activation ». La clé est originale et je le recommande ce site.

    J'aime

    1. Merci beaucoup Emilie, le site m’a beaucoup aidé

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :